février 19, 2013 · mutuelle santé

Il est  possible de trouver sur le marché des formules de complémentaire santé plus économiques destinées à couvrir un groupe de personnes. Afin de bénéficier d’une couverture sécurisante, tout en préservant leur budget, les familles nombreuses doivent par exemple opter pour une mutuelle économique.

A propos de la mutuelle de famille

Comme son nom l’indique, la mutuelle de famille est destinée aux familles nombreuses, monoparentales et aux couples sans enfants. Elle est économique parce qu’elle ne requiert qu’une seule souscription et cela, par une seule et unique personne. Cependant elle va couvrir tous les membres de la famille (conjoint et enfants) du souscripteur.

La mutuelle d’entreprise est aussi une formule économique. Pourquoi ? Parce qu’elle ne couvre pas seulement les besoins des salariés mais rembourse également toutes les dépenses médicales de leur famille. Par ailleurs, son coût est moindre et la cotisation est directement prélevée sur le salaire imposable des salariés. Un avantage, autant pour l’employeur que pour le salarié.

En savoir plus

Pour avoir davantage de renseignements concernant la mutuelle économique, n’hésitez pas à consulter les blogs complémentaire santé en ligne. Vous y trouverez également d’autres informations importantes autour de la couverture santé, à savoir les différences avec les tranches d’age en complémentaire santé, la résiliation d’un contrat santé à cause de l’augmentation injustifiée des tarifs , etc.

Ecrit par