mars 27, 2013 · mutuelle santé

L’affiliation au régime obligatoire  est imposée quelque soit votre type d’activité ou votre statut  mais, nous savons tous, que cela ne couvre pas totalement nos dépenses santé. Face à cela, on est obligé de débourser la partie non couverte de la sécurité sociale appelé le ticket modérateur. Toutefois tous les citoyens n’ont pas les moyens de payer les sommes dues, surtout quand le coût des soins est élevé.

Les offres sont innombrables

Les garanties que propose la mutuelle santé sont innombrables. Elles sont appropriées selon les besoins médicaux  et les budgets des adhérents. Il faut savoir que certaines garanties remboursent mieux dans les frais dentaires ou optiques tandis que d’autres prennent en charge les soins qui sont liés à l’hospitalisation… Pour cela, ce seront vos besoins quotidiens qui détermineront le choix de la garantie. Analysez-les bien pour éviter que vous n’ayez à devoir faire une résiliation, dans un moment qui ne vous convient pas. Ce point est très important avant de pouvoir procéder aux étapes suivantes.

Mais à part cela, le site dispose aussi de lexiques pour ce qui concerne les définitions et les explications des termes employés dans le domaine de l’assurance tel le CSG, qui est l’abréviation du mot Contribution Sociale Généralisée. Il s’agit d’une taxe, établie depuis le 16 novembre 1990 et qui contribue à la subvention financière de la sécurité sociale. Les taux de revenus sont variés, à savoir que les revenus d’activités sont de 7,50%, pour le remplacement. Les revenus de placement sont soumis à un taux de 8,20%  pour ce qui concerne les locations meublées non professionnels, fonciers… Par ailleurs, pour les cas des bénéficiaires d’allocation de chômage, de retraite ou d’invalidité, leurs CSG sont réduits  à 3,80%.

CSG Déductible

Il est aussi intéressant de savoir que la partie déductible soumise à la CSG est de 5,10%, pour les salariés, les pensions de retraite et d’invalidité et de 4,20%, tandis que pour celle des revenus de remplacement, elles sont de 3,80% …

Ecrit par